25 avril 2016

Retour de vacances

Ce matin, bébé Loïc et Léa ont fait leur "rentrée" chez moi. Ça fait du bien de retrouver les loulous même si j'ai eu des nouvelles des bébés pendant les vacances :)
Chacun a retrouvé ses marques à son rythme, et moi aussi d'ailleurs.

Les deux ont aimé se revoir: bébé Loïc observe beaucoup Léa, et elle, aime beaucoup jouer les grandes en lui apportant ou en lui montrant comment fonctionnent les jouets.



Bébé Loïc a fait un peu de motricité dans différentes positions, dans la piscine gonflable.



Léa a retrouvé le bac ferme et a passé un certain temps à m'écouter répéter encore et encore le cri de chaque animal.



Elle a aussi joué avec un plateau musical qui reprend certains insectes de nos jardins, un thème que nous avons commencé à aborder avec l'arrivée du printemps.



LA nouveauté du jour a quand même été la piscine à balles toute neuve. Bébé Loïc n'a pas été très rassuré au début mais le mouvement des balles l'a amusé. Léa de son côté a aimé lancer les balles contre les filets, m'en donner pour que je les lance et enjamber le petit bord souple de la structure. Finalement, devoir se mouvoir au milieu de toutes ces balles a amené Léa a adapter sa motricité à ce nouvel environnement. Cette découverte s'est faite sur fond musical, ce qui ne manque jamais de faire danser Léa.



Après le départ de Loïc, c'est bébé Justine qui nous a rejoints.

Après la sieste et le goûter, nous avons été prendre l'air dans le jardin: bébé Justine dans la balancelle sur fond de musique douce et Léa dans la piscine à balles. Allez, je l'avoue, je n'ai pas pu résister à l'envie de l'y rejoindre, haha :)




À bientôt,
Nounou Fabi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire