1 avril 2016

Fin de semaine au top

Un petit article qui reprend nos deux journées d'hier et aujourd'hui.

Hier, Léa a redécouvert avec joie les sacs sensoriels, dont celui sur le thème du printemps. Elle a également fait de la peinture propre.



Bébé Loïc a fait de la motricité libre et s'est saisi de tout ce qui l'entourait.



Léa a décidé de jouer les "grandes" et a beaucoup aimé donné sa sucette à bébé Loïc, ce qui m'a attendrie :)



En fin de journée, elle a passé un long moment avec la table lumineuse où elle a encore mis en place une activité de transvasement à l'aide d'un verre en plastique.



Aujourd'hui, Léa a découvert de nouvelles choses qui ont sollicité sa motricité fine. Tout d'abord le carton lapin que j'ai fabriqué un peu à la façon d'un mini-golf. Le but est d'essayer d'envoyer les balles dans la bouche du lapin.



Puis, elle a découvert la bouteille à pailles. Cette-fois, elle doit mesurer son geste pour glisser des pailles à l'intérieur du goulot d'une bouteille. Je crois que je vais repenser un peu cette activité, certainement pour tenter l'expérience avec des pailles plus courtes et un goulot plus large. J'augmenterai le niveau de "difficulté" plus tard, quand Léa sera plus à l'aise.



J'ai aussi prêté à Léa des moules à gâteaux en silicone dans lesquels elle déposait des balles.



Puis, Léa a découvert une grosse boite en fer avec une fente dans le couvercle. Elle y a inséré plusieurs choses et a été très étonnée de les retrouver à l'intérieur quand j'ai ouvert la boîte devant elle.



Bébé Justine, de son côté, fait de longuuues siestes et beaucoup de sourires quand elle est éveillée.



Et pour finir, les petits sont repartis avec leur petite activité du 1er avril: une empreinte de pied transformé en petit poisson! :)


À bientôt,
Nounou Fabi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire