Ce matin, les filles sont seules car bébé Loïc est absent.
Léa a fait diverses activités libres: un peu de légos, un peu d'éléments encastrables et un peu d'éveil des sens avec l'un des sachets à "trésors" que j'ai réalisé il y a un moment. Elle adore toujours autant tout toucher.
Après la sieste et le repas, découverte d'un nouveau livre de saison: Mon imagier de Pâques dans la collection Kididoc. Ces petits livres sont vraiment très bien faits: robustes, clairs, ludiques. Un vrai bonheur pour les petits. Léa a foncé dessus pour le regarder et a beaucoup aimé voir apparaître ou bouger certains éléments. Au bout de quelques minutes, Léa en a eu marre donc elle est partie jouer plus loin avec le bac sur la ferme, et puis elle est revenue le regarder à nouveau. Comme toujours, l'éveil se fait par invitation et l'enfant en fait ce qu'il veut. Le but est de stimuler tout en respectant le rythme de chacun, sans sur-solliciter.
De son côté bébé Justine, après une bonne sieste, a découvert le livre Noir et blanc de Jane Foster. C'est adorable de voir leur tête changer quand on leur propose des images/objets adaptés à leur vision, dans ce cas précis, des images à fort contraste. Je peux affirmer qu'elle a réellement regardé les illustrations. Cela se voyait sur son visage, ses expressions. Pendant la présentation des pages, elle a beaucoup souri et babillé: un agréable moment.
L'après-midi, après la sieste et le goûter, nous avons été faire un tour dans le jardin. Du soleil mais quand même pas mal d'air donc on joue la sécurité en restant à l'abri. Léa a fait du Trio Swing, du trotteur et, pour la première fois, du toboggan. Bébé Justine, elle, a fait de la balancelle au soleil.
C'est déjà l'heure de rendre les petits aux mamans.
À bientôt,
Nounou Fabi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire