23 février 2016

Une petite nouvelle

Ce matin, Léa est seule. Nous en avons donc profité pour aller à son rythme. 

Nous avons commencé la matinée par des activités libres au cours desquelles Léa a d'abord choisi de fouiller / vider l'un de mes coffres à jouets.


Elle a ensuite voulu faire un peu de trotteur. Beau moment de motricité et d'éveil corporel car Léa a réussi pour la première fois à en descendre et à remonter seule.


Puis, un peu de marche à 4 pattes qui l'a menée jusqu'au zèbre tourni-rebond, et hop, un petit rodéo!

Enfin, direction la sieste.

Au réveil, Léa a découvert l'album Noir et blanc de Jane Foster. D'abord en accès libre, proposé sur un tapis, puis avec moi. Les graphismes ont eu l'air de l'interpeller et elle a aimé, comme toujours, tourner les pages par elle-même.


Après le repas, quelques comptines avec les mains, encore un peu de trotteur et enfin, découverte de sacs sensoriels. Nous en avons réalisés plusieurs avec ma fille aînée: un rempli de semoule et de paillettes, un rempli de sucre glace et paillettes, un avec du shampoing, des perles et des pompons et un avec du gel douche bleu et des perles. Elle a d'abord hésité à toucher ceux remplis de shampoing et gel douche car la sensation est quand même assez surprenante mais elle a finalement adoré et les a traînés derrière elle dans toute la pièce!



Toc toc toc! Qui peut bien arriver chez Nounou à cette heure-là?! Tiens, un nouveau bébé... C'est Justine! Première rencontre. Léa semble moins hésitante. Elle est déjà passée par là avec bébé Loïc il y a peu. Elle s'est donc approchée volontiers, m'a observée pendant le change et a même touché les cheveux de Justine.




Zou, tout le monde à la sieste!

Au réveil, petit massage pour Justine...


Après le biberon de bébé et le goûter de Léa, direction le jardin pour prendre l'air. Pas longtemps car il y avait pas mal de vent mais on a quand même passé un bon petit moment au frais :)



Bonne grosse journée, les filles rentrent chez elles et Nounou... va faire un gros dodo ce soir! ;)

À bientôt,
Nounou Fabi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire