15 février 2016

Début de semaine en douceur

Petite reprise toute en douceur en ce lundi :)

Bébé Loïc était un peu ronchon ce matin mais il s'est quand même laissé séduire par un atelier d'éveil dans un petit coin improvisé rien que pour lui. Je l'ai donc invité à découvrir / redécouvrir son reflet et à nous observer dans le miroir, Léa et moi. Je l'ai aussi installé en position ventrale pour que bébé muscle un peu son petit cou et perçoive les choses différemment puis je lui ai proposé, en motricité libre, quelques hochets qu'il saisit de mieux en mieux. 



C'était assez sympa comme moment car c'est toujours craquant de les voir se regarder. D'ailleurs, le miroir a également attiré Léa qui n'était pas bien loin! :)



Mademoiselle, quant à elle, a farfouillé sous ma surveillance dans un petit sachet plein de choses au toucher étrange (plumes, ballons de baudruche, etc...) et a joué avec différentes balles dans le cadre d'un petit éveil sensoriel




Après le repas, le départ de Loïc, la sieste et le goûter, Léa a découvert un objet bien étrange, planté en plein milieu du salon pour faire un peu d'éveil corporel: le tunnel en toile. Il est d'habitude relié à une tente en tissu mais j'ai préféré y aller tranquillou pour ne pas effrayer ma poupette. Elle a regardé ça, intriguée, et a pris la fuite. Je le lui ai représenté en essayant de l'appâter avec des jouets dedans puis en m'y mettant moi-même mais l'enthousiasme était quand même plutôt modéré, haha. Je l'ai donc légèrement orientée dans l'entrée du tunnel et elle s'y est installée pour nous regarder à travers le filet. Elle est sortie faire un tour puis a lancé un jouet dans le tunnel pour aller le récupérer. Trop mignonne!




Et en attendant papa, Léa a farfouillé pendant un certain temps dans l'un de mes coffres à jouets. Elle en a sorti plein et rangé certains. Un bon moment de découverte.

Une journée bien remplie :)

À bientôt,
Nounou Fabi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire