Ce matin, bébé Loïc et Léa ont joué dans le jardin. Nous avons fait des bulles pour leur plus grand amusement et nous avons joué avec le bac à sable dont bébé Loïc raffole!
En fin de matinée, Léa a joué avec le Colorino. Sa dextérité s'affine et il lui devient de plus en plus aisé de placer les pions où elle le veut et de la bonne façon.
Elle a aussi fait un peu de peinture libre dans laquelle j'ai découpé des formes pour fabriquer un petit aquarium 2D sur le thème de l'album Petit Poisson Blanc (l'une de nos lectures du moment).
L'après-midi, Léa a découvert une toute nouvelle matière: la pâte à modeler. Dans un premier temps, comme souvent, elle s'est montrée méfiante et n'a pas voulu y toucher. Ma fille aînée est donc passée par le biais de Doudou (grand amour de Léa) pour lui montrer que la pâte à modeler pouvait être sympa. Ça a marché! Elle a commencé par accepter de venir chercher les morceaux de pâte entre les mains de Doudou, puis a accepté de les donner un par un à ma fille et enfin, de les écraser en appuyant avec le doigt! Nous avons ensuite placé les morceaux de pâte à modeler sur les pages du livre Petit Poisson Blanc pour les fondre dans le décor. Ça a beaucoup plu a Léa qui réclamait "encore, encore".
De son côté, bébé Justine a joué avec les hochets et a babillé sans oublier de sourire à chaque personne qui passait dans son champ de vision. Un vrai bonheur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire